Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
8 juillet 2006

Tarte (très) gourmande

Et voilà...

Mon improvisation d'aujourd'hui... Je ne sais pas encore si c'est mangeable ;)

Il s'agit d'une tarte aux pommes "améliorée" (ou sabotée... nous le saurons ce soir)

Pour commencer : une pâte à foncer, soit 200 gr farine blé + 100 gr beurre + 1 pincée sel + un peu d'eau.
Mélanger grossièrement le tout. Laisser une heure au frigo.

Ensuite, étaler la pâte, la piquer à la fourchette. La précuire 10 mn four chaud.

J'ai alors étalé un peu de confiture d'abricot sur le fond de tarte, que j'ai ensuite recouvert de pommes finement coupées. Ensuite, on mélange dans un bol 1 oeuf + un bon verre de sucre de pissenlit (je donnerai la recette une autre fois. On peut se contenter de sucre, si possible de canne) + 4 cuillers à soupe de poudre d'amandes + un verre de lait. Et on verse le mélange sur la tarte. Parsemer de raisins secs préalablement laissés gonfler dans du rhum brun.

Enfourner à four chaud.

Et voilà.....

Un aide-mémoire j'ai dit...

On verra plus tard pour la mise en page. Pour le moment, je fais "mu-muse" avec les couleurs de fond du blog ; et je sais... c'est très moche... Apprentie blogueuse, peut mieux faire !

Bis bald !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité