Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
1 août 2006

Mousse de cassis

Bonjour

L'autre jour, j'ai préparé un pot de cassis à l'eau-de-vie, et comme mon récipient était trop petit pour tout le cassis, j'ai improvisé cette recette. Très frais et très léger. Idéal en fin de repas.

Pour 4 personnes
200 gr (environ) de cassis passé sous l'eau et dont on a ôté les queues
un trait de jus de citron
2 blancs d'oeufs battus en neige (ce sont ceux qui restaient après avoir préparé le gratin de fruits rouges. Et hop, au congélateur. Ca marche nickel ! Je n'avais jamais osé.)
la valeur de 2 petits pots de fromage blanc (au pif en fait)
2 cuillers à soupe de sucre (en fonction du goût de chacun)
2 feuilles de gélatine (suivre les explications pour la préparation à froid)

C'est tout simple :
Mixer le cassis et passer au chinois. Récupérer le jus.
Ajouter le citron (facultatif) et le sucre
Incorporer le fromage blanc et la gélatine
Incorporer délicatement les blancs d'oeufs battus en neige.
Laisser 2-3 heures au frigo.

Et en plus, c'est très joli !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité