Restons au Maroc. Un petit goût de retour de voyage de noces ;)

Hier soir : tajine kefta arrangé

Il faut...

Environ 400 gr de viande de boeuf hachée
Un gros oignon
Une grosse tomate
3 oeufs
Epices diverses

Mélanger la viande + oignon haché + cumin, coriande, persil, piment doux, mélange à kefta (hi hi... Je sais pas ce qu'il y a dedans, à part de la cannelle), et un oeuf.
Façonner en boulettes.

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile (olive). Y déposer les boulettes. Laisser dorer.

Ensuite ajouter tomate en dés, une gousse d'ail écrasée, sel, poivre. Rectifier en épices si nécessaire (cumin notamment).
Laisser cuire à couvert 10-15 minutes (j'ai ajouté un peu d'eau).
Un peu avant de servir, ajouter 2 oeufs battus en omelette. Laisser cuire 1 minute.

Et voilà ! Trop bon.

Normalement, c'est un tajine, qui se mange avec du pain. J'ai triché et l'ai servi avec du couscous + une poignée de raisins secs + 1 cuiller à café de cannelle.

Et pour le dessert du samedi soir ! Et ben en fait, y'a pas eu de dessert. Parce que j'ai voulu faire un marbré, mais en remplaçant le beurre par des yahourts et en mettant la moitié du sucre. Et ben... c'était immangeable !

Po grave. Je me suis vengée ! Avec des petits pots de crème à la vanille et des nuages chocolatés pour utiliser les blancs d'oeufs. C'est une recette qui vient de chez Gastromoony : http://lagastromoony.canalblog.com/archives/2006/05/27/1961947.html
Forcément, je l'ai un peu modifiée:

Par blanc d'oeuf, il faut 25 gr de chocolat corsé (ah ! le chocolat Manner de Vienne, parfait. Mais un Valrhona ira très bien aussi !), 12 gr de beurre, 15 gr de sucre, 12 gr de farine + fécule. Je préfère raisonner par blanc d'oeuf. C'est plus pratique. Ensuite, on arrondit...

Faire fondre beurre + chocolat dans une casserole à fond épais (ou un bain-marie). Ajouter le sucre, puis le mélange farine + fécule tamisé, puis incorporer les blancs montés en neige. Verser dans des petits moules.

Faire cuire une vingtaine de minutes à four moyen (th 5-6 ou 180°). Laisser refroidir sur le bord du four pour que les "nuages" ne retombent pas. Ce serait dommage ;)