Et oui, c'est moi qui dit ça... Mais bon, là, il y en avait marre de la pluie, 15 jours que ça dure ! Même si elle nous a fait des cadeaux magnifiques. Comme il s'agit de pluies orageuses continuelles, nous avons eu droit à des arcs-en-ciel (pluriel sans doute à revoir) de toutes les formes possibles et imaginables, et à des festivals de couleurs entre les nuages, le ciel, la montagne saupoudrée de neige... Bientôt des photos sur http://www.cequejaivu-photo.net/

Hier, nous avions prévu de nous ballader l'après-midi (la matinée étant consacrée au remplacement de notre tente disparue), mais l'orage s'est annoncé trop tôt. Pas bon pour la rando en montagne ça... Nous avons donc fait les touristes de base dans Innsbruck. Vincent avait repéré la tour du beffroi, 50 m de haut, 148 marches pour monter à 31 mètres de haut où se trouve une passerelle. Et c'était super. De là-haut on a une vue sur les toîts de la vieille ville, et puis la ville et le panorama sur les montagnes. On est arrivé en haut juste quand la pluie cessait. Arc-en-ciel sur les montagnes (oui oui, il y a quelques tas de cailloux dans le coin), nuages qui laissent passer la lumière, reflets d'eau... Une vraie merveille.

Et aujourd'hui, grand'beau. On s'est donc grimpé le sommet d'en-face : le Patscherkofel. Vincent a pu grimpé jusqu'en haut (2200m et quelques), j'ai capitulé un peu avant. La montée de 1000m à 2000m était très agréable, dans la forêt, nous y étions au frais (et à l'humide hi hi). Très joli tout ça... Ensuite, c'était un peu plus casse-pattes. Vue sur Innsbruck, vue sur les montagnes tout autour, sur les glaciers fraîchement saupoudrés de blanc, quelques nuages encore... Et par pitié pour mon pauvre genou, nous sommes redescendus en téléphérique. Comme ça, il est content et il n'hurle pas trop. Et maintenant, A TABLE !

A bientôt

PS / Demain, il pleut !