Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
23 septembre 2006

Le grand retour des Knödel !

Bonjour, bonjour...

Bon, en ce moment, je suis impardonnable. Non seulemement, je n'écris pas souvent, mais en plus je ne cuisine plus ! Une honte !!!

La semaine s'est bien passée et hier, toute l'équipe de la Kindervilla est partie en excursion, en laissant les malheureux parents se débrouiller pour s'occuper de leurs monstres...
A l'origine, à l'idée d'Helga, nous devions nous rendre en voiture à Jenbach, pour y prendre un train à vapeur puis un bateau sur le lac Achensee, puis faire une randonnée et même périple au retour. Finalement, nous avons abandonné le train (26 euros par personne, pour la petite histoire...) Nous nous sommes donc directement retrouvés au ponton pour prendre le bateau (Touristland à fond !), nous sommes descendus en cours de route pour marcher un peu le long du lac. Puis nous avons repris le bateau jusqu'à un autre embarcadaire où nous avons mangé, entourés de touristes bavarois, avant de glander au soleil, puis de reprendre le bateau pour le retour. Le temps a été absolument magnifique. Le lac est très beau, encaissé au milieu des montagnes et très grand. Si ce n'était pas autant touristique, ce serait le paradis... (quoique trop froid pour se baigner).
Et donc... J'ai à nouveau goûté les Knödel. Car qui dit resto à touristes, dit menu... Et en entrée, l'inévitable soupe aux Knödel. Et cette fois, bien que contrainte et forcée ;) (la première expérience n'ayant vraiment pas été concluante), c'était très bon... Pour les novices, il s'agit d'une boule d'environ 7 cm de diamètre, constituée de petits morceaux de pain agglomérés grâce à de l'oeuf ou du lait, avec quelques lardons et des herbes, le tout cuit dans de l'eau, et servi dans du bouillon. Très léger bien sûr ;) Ensuite, du poisson, mais malheureusement pané (pourtant le menu disait "gegrillt... cherchez l'erreur...), et deux boules de glace (malheur... le menu disait dessert... Je pensais pouvoir choisir !!!)

Sinon, c'était très sympa. J'ai pu discuter (enfin... tenter une phrase de temps en temps quand je pensais avoir compris de quoi on parlait, ou bien répondre à une question, comme les enfants bien élevés qui ne parlent que quand on le leur demande !) avec mes collègues et patrons. Et puis, comme on avait noyé les gnomes dans le lac dès l'arrivée, on était tranquille ! Personne à surveiller ! A part le chien mouillé, pour le laisser à distance ;)

Aujourd'hui, je vais réfléchir à ce que je vais bien pouvoir cuisiner la semaine prochaine. Le Vincent rentre d'Ecosse. Il va être affamé ! Et puis le menu pain - salade - fruits n'est pas trop fait pour lui... Ce qui signifie, j'espère, à nouveau des idées de cuisine à lire pour vous !

A bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité