Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
25 septembre 2006

N'achetez pas bio !!!

Bon, OK, c'est un peu provocateur : il aurait fallu que j'écrive : "N'achetez pas bio ou vous ne pourrez plus faire autrement !".

Petite histoire du fromage blanc maison. A l'origine, il y a le fromage blanc tel qu'on le connaît en France, et qu'on ne trouve pas en Autriche. Je me suis donc mise à faire le fromage blanc. Très facile : un litre de lait et un peu de présure à 35-40° pendant une dizaine d'heures. Jusqu'ici tout va bien, à part que je n'ai pas réussi à retrouver le goût de la faisselle. Mais bon, avec du lait UHT, faut quand même pas rêver !!!

L'histoire continue... J'ai acheté un litre de lait bio pasteurisé en promo, pour voir. Et là !!! Mama mia !!! Au bout de mes 10 heures réglementaires, je me suis retrouvé avec du caillé, bien caillé. Rien à voir avec d'habitude ! Ne pouvant plus en faire du fromage blanc, je l'ai égoutté (dans un bas, pour la petite histoire), puis mis au frigo. Et aujourd'hui !!! Attention les papilles !!! Du fromage frais, trop bon !!!

Faut pas chercher plus loin... Je suis sûre qu'il n'y avait même pas besoin de présure pour faire cailler le dit lait. Et le caillé est irréprochable ! Bon ben... J'ai pu qu'à recommencer moi ! Et à laisser moins longtemps pour avoir mon fromage blanc battu, et qui sait ! peut-être même de la faisselle (dès que j'aurai récupéré les moules).

Moralité de l'histoire : faut pas essayer le bio... Sinon, on se rend compte de la différence de qualité avec le reste !!! Et ça fait peur !!!
Bon ben maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un riche grabataire... et à ne pas lui cuisiner de bio ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
idem
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité