Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
27 septembre 2006

Législatives ce Week-end

Dimanche ont lieu les élections législatives en Autriche. Plus un seul poteau sans affiche, sans parler des panneaux d'affichage ;)

Et bien sûr, distribution de tracts à tous les coins de rues (pas seulement à l'entrée du marché !). Et pour être bien sûrs que les passsants prennent les tracts (à défaut de les lire), les distributeurs, insistants, offrent des cadeaux. Offrent... enfin... L'autre jour, comme j'avais les mains prises, bien qu'ayant refusé, je me suis retrouvée avec le tract et le "cadeau" dans mes sacs de course. Plus fort que les promos chez Carrouf ! Direction la première poubelle... Non mais...

Donc, pour les intéressés, Wolfang Schüssel (ÖVP, centre-droit), actuel chancelier, offre des biscuits (ou du chocolat, je n'ai pas bien vu); le SPÖ (sociaux-démocrates), distribue des porte-clefs tour de coup (vous savez, ces trucs à la mode où on se balade avec son trousseau, le plus gros possible, autour du cou au lieu du saxo, ce qui était la fonciton initiale dudit collier) aux couleurs du drapeau autrichien. Très apprécié par les gamins !

Pour plus de détails http://www.robert-schuman.org/oee/autriche/legislatives/default.htm

En attendant, n'oubliez pas de renvoyer votre enveloppe T, garnie à votre convenance, à Jean-Marie, si ce n'est pas encore une légende urbaine ;)

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité