Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
14 octobre 2006

Quetsches au tilleul

Un petit dessert rapide (que ferais-je sans la cocotte minute et son livret de recettes ???!!!)

Pour 3-4 personnes : 500 gr de questches lavées et équeuttées, un baton de cannelle, une gousse de vanille (j'ai mis deux cuillères à soupe d'arome vanille, pask j'utilise un peu trop de gousses en ce moment ;)), 75 gr de sucre, une poignée de tilleul (feuilles et fleurs), un petit verre d'eau de vie (prune c'est mieux, et facultatif, non, je plaisante)

Dans la cocotte minute : 50 ml d'eau + cannelle + vanille + tilleul (dans une boule à infusion, sinon, il suffira de filtrer le mélange). Porter à ébullition puis laisser infuser.
Ôter cannelle, vanille, tilleul. Ajouter le sucre. Rallumer le feu et laisser fondre.
Ajouter les quetsches. Quand la soupape tourne, baisser le feu et laisser cuire 3 mn.
Verser dans un saladier. Laisser refroidir. Ajouter l'eau de vie. Garder au frigo qq heures avant de servir.

Et bien sûr, c'est immangeable !!! Pas trop sucré et bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité