Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
10 novembre 2006

Jurassik Park

Grrrr... S'il paraît que l'Education nationale est un mamouth, son service d'enseignement à distance est un dinosaure !!! Autant les formations de cet organisme sont en béton armé et les corrections de devoirs dignes de ce nom, autant le matériel proposé pour rendre les devoirs est antique... Va pour les copies, rien ne remplace un bon vieux stylo-bille, mais les cassettes... Il ne faut quand même pas exagérer !
Je m'explique : je me suis inscrite en cours d'allemand par correspondance. C'est très bien fait et il est prévu de rendre des devoirs par oral. Mais... gros problème : il faut les renvoyer sur cassettes (fournies), et exclusivement sur cassettes (ben oui... les profs correcteurs ne sont pas équipés...). Et allez-donc trouver un magnétophone à cassettes qui a un micro !!! J'ai fait TOUS les magasins de Hi-Fi d'Innsbruck, pas un seul appareil en vue. Je n'ai même pas envisagé le lecteur double-cassette avec un micro, pour pouvoir dupliquer les cassettes, en cas d'accident (les devoirs sont des cassettes "à trous"). Tout ce qu'on veut comme MP3, ordinateurs, chaînes etc... (mais bon, je ne vais tout de même pas acheter une chaîne hi-fi !), tous les produits miracles de cette bonne vieille société de consommation, où tout se périme plus vite qu'un pack de yahourts au lait cru... mais pas un seul magnétophone. A la rigueur un dictaphone à micro-cassettes, mais uniquement sur commande, parce que "vous comprenez ma bonne dame, maintenant, les dictaphones sont à mémoire". Ben oui... et je fais comment moi ? Je vais braquer une brocante je crois...

Bon, en attendant de trouver une solution (je vais faire les magasins d'occasions), j'ai enfin réparé mon vélo. Maintenant il y une patte, des freins (je sais, je sais...), et un joli panier pour les courses. Y'a plus qu'à pédaler pour faire la tournée des puces.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité