Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
27 novembre 2006

ouhais ouhais ouhais !!!

Bon... pour ceux qui suivent : vous aviez sans doute remarqué que plusieurs fois déjà j'avais fait mention de pain. En fait, le pain autrichien est très bon mais... je n'en peux plus ! La mie est très épaisse. Il ressemble un peu au pain complet. Il y en a plein de sortes différentes, mais aucun avec la mie aérienne qu'on a en France. Ah ! un pain de campagne, une baguette, un pain bûcheron... On ne se refait pas !

Et là... au bout d'un an... j'ai définitivement capitulé. Après m'être sérieusement renseignée sur les machines à pain, pour décider que, non, vraiment, il n'en est pas question, je me suis lancée dans l'aventure.

Première tentative : la farine toute prête avec levure incorporée. La première fournée n'était pas très jolie : manque de muscles. La deuxième beaucoup, beaucoup mieux. Mais qu'est-ce que c'est dur à pétrir ! Heureusement que mon chéri a reçu une poutre d'entraînement en cadeau !

J'ai donc passé 10 jours à zyeuter les robots pétrisseurs. Et... finalement, j'ai décidé, que non plus... Je n'ai qu'à travailler mes petits biscottaux !

Et pour les jours de super flegme : la solution miracle !!! Le pain sans pétrissage. Ca marche du tonnerre de Zeus ! Hallucinant ! La recette est là : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_202373.pain_sans_petrissage.html
En ce qui me concerne, j'ai remplacé le lait par de l'eau.

Et voilà ! Prochaine étape : le pain marocain (une seule levée, donc c'est bien pour les pressés). Et j'ai pris un cube de levure boulangère, donc, va encore y avoir des essais !

Vive le pain à la mie levée !!!

Bon... OK OK... je parle encore de bouffe... je ferai un effort la prochaine fois. Là... fallait que je prenne des forces. Réunion de parents dans 1h30 ! Argh !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité