Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
16 décembre 2006

Saint-Nicolas, j'avais promis...

Oui, j'avais promis...

Alors le 6 décembre, le Grand Saint-Nicolas est venu rendre visite aux enfants du Kindergarten. Il a fait les 6 groupes, le pauvre (pour la petite histoire, St-Nicolas était évêque de Mira, en Asie Mineure au Ve ou VIe siècle, je ne sais plus).

Nous avions installé les enfants en cercle sur des chaises et ils chantaient des chansons de circonstance. Soudain, trois coups frappés à la porte ! Qui cela peut-il bien être ??? Suspense ! Bon, je me moque un peu, mais les petits enfants étaient à fond ! Normal, non ?
Saint-Nicolas en personne entre dans la pièce. Grand silence, gamins tétanisés (même s'ils le voient tous les ans). On lui propose une chaise, il s'assoit. C'était un très grand monsieur, avec une longue barbe blanche, des vêtements d'évêque, la tiare, la crosse, l'anneau, les gants blancs etc... Les enfants lui chantent les chansons qu'ils ont apprises (en français, on lui a ressorti Au clair de la lune, parce que Il était trois petits enfants, c'était vraiment trop dur pour les malheureux de mon groupe), récitent une comptine, puis St-Nicolas remercie, raconte une histoire et pour finir, appelle tous les enfants, chacun par leur prénom (on les avait duement étiquetés en prévision), leur demande s'il ont été bien sages, et leur remet un sac (le fameux Nicolaussack que les enfants avaient peint auparavant) rempli de friandises (chocolat, cacahuètes, pains d'épices). Puis séances photos en groupe (même si cela avait déjà bien mitraillé avant), à nouveau petite chanson, puis au revoir Saint-Nicolas, un autre groupe t'attend !
Ensuite, les enfants ont eu un petit goûter (clémentines et pains d'épices, thé aux fruits) et sont rentrés chez eux, tout contents.

Voilà, c'était mignon comme tout... Et sachez-le : Saint-Nicolas existe vraiment : il suffit de regarder les enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité