Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
28 décembre 2006

Petite expérience de géographie amusante

Mardi, nous sommes allés nous balader en montagne. Et ça a été l'occasion d'une expérience assez étonnante : j'ai eu droit à 5 couchers de soleil !
En fait, c'est facile : il suffit d'une montagne derrière laquelle le soleil se couche. Le soleil passe derrière : on avance jusqu'à un endroit qui est encore au soleil : et hop ! magique : le soleil n'est pas couché en fait. Il n'y a plus qu'à attendre qu'il passe à nouveau derrière la montagne : et voilà un deuxième coucher de soleil !
La première expérience (c'est-à-dire mon deuxième coucher de soleil) était fortuite, et ça fait vraiment bizarre. Ensuite, c'est plutôt rigolo !
Et voilà... je marche aussi vite que la Terre !
Il n'y a plus qu'à réécouter Loïc Lantoine :
"Je cours, dans l'autre sens que la terre
Je cours et me fatigue
Je ne rattrape rien
Et le temps ne me laisse que souvenirs et regrets
Mais je cours
Et vivement demain
"
http://www.loiclantoine.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité