Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
26 mars 2007

Flan de courgettes au saumon

Reprise des hostilités. J'ai enfin remis la main aux fourneaux (et sans me brûler !). Un vrai délice, et un "truc" pour faire manger du poisson et des légumes.

Dans une sauteuse, faire revenir dans 2-3 CS d'huile d'olive :
3 courgettes découpées en fines tranches
2 petits oignons émincés
1 tomate découpée en dés
1 gousse d'ail écrasée

Pendant ce temps, précuire 3 darnes de saumon (7 mn au MO, puissance maxi. Valable pour du surgelé). Enlever la peau et les arêtes, couper en dés.

Dans un bol, battre 200 mL de crème fraîche liquide (à 15%), 2 oeufs, sel, poivre du moulin, 1 CS aneth lyophilisée (ou l'équivalent en fraîche, si vous trouvez).

Ajouter le poisson aux légumes. Verser dans un plat à four. Recouvrir avec le mélange oeufs-crème fraîche. Laisser cuire une quinzaine de minutes à 200°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai fait ton Flan de courgettes au saumon hier soir, nous nous sommes régalés !!<br /> J'y ai ajouté un demi poivron rouge en dés qui me restait dans le frigo. Rapide à faire et très bon, merci Agnès !
S
Miam miam, il m'a l'air bon ton Flan de courgettes au saumon !<br /> J'aime le saumon, les courgettes, les oignons...Conclusion, je vais pas tarder à le faire...Merci Agnès.
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité