Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
22 avril 2007

Tout plein de trucs !

Ben oui, faut pas m'en vouloir, j'ai été un peu occupée ces derniers temps. Tant mieux, pas de temps à perdre sur internet ;)

Alors... un piti résumé de mes/nos dernières aventures !

Lundi, Judith était absente et j'ai survécu à la journée de travail toute seule. Les enfants n'ont pas été traumatisés. Je leur ai fait un peu de propagande : découpage de publicité de supermarché et collage des photos d'aliments sur deux panneaux : nourriture saine et nourriture malsaine. C'était le thème de la semaine, alors... aucun remord. Juste un peu de colle sur le tapis, et quelques questions métaphysiques : le poisson pané, où c'est qu'on le colle ?

Mardi, j'ai été maltraiter un pauvre cheval qui ne m'avait rien demandé. Comme il fait très beau, on est dehors. C'est quand même plus agréable. Et auparavant, j'ai fêté mon anniversaire à la Kindervilla. J'ai eu droit à une jolie couronne en carton et ai pu choisir la chanson qu'on allait chanter tous ensemble. Quel honneur ! Ensuite, on m'a mise dehors, après avoir choisi deux collègues de misère. Pendant ce temps-là, Judith et les autres enfants ont déménagé les tables et les chaises pour faire une grande table. Je suis entrée, sous un pont d'honneur (pour la circonstance, les deux plus grandes étaient montées sur des chaises) et on m'a conduite jusqu'à la place d'honneur. Là, m'attendaient 30 bougies (les 6 qu'on allume d'habitude pour les enfants (enfin 3, 4, 5 ou 6 en fonction de leur âge) et 24 bougies chauffe-plat en spirale. Trop mignon. Les enfants ont ensuite chanté la chanson spéciale anniversaire, puis m'ont tous un par un souhaité un bon anniversaire : Alles gut für deinen Geburstag ! Puis, Judith a allumé la fusée d'anniversaire. C'est top secret ;) Je peux juste vous avouez qu'il s'agit d'un truc en papier qu'on enflamme et qui s'envole. Charge au Geburstagkind de ramasser les cendres qui tombent en filament. C'est un porte-bonheur. Ma chère collègue s'est ensuite enfuit à la cuisine pour manger toute seule mon gâteau. J'avais fait LE gâteau au chocolat, celui de nos anniversaires, en doublant les proportions et en le décorant de smarties. Elle l'a ramené avec toutes les bougies allumées en chantant Happy Birthday. Puis, nous avons chanté en français et... mangé tout le gâteau. Il n'est en pas resté un miette ! Bande de morfales !

Mercredi, j'ai récupéré mon élève de français de l'an dernier. Elle a pris "production de textes". C'est loin d'être évident ! Et puis... Après que + IND, ça donne des trucs bizarres tout de même : "après que nous avions marché quelques heures, nous arrivâmes." Je lui ai conseillé "après avoir marché"...

Jeudi... La douloureuse de l'entretien de la titine. et pis... faudra qu'on y repasse pour la courroie. Aïe aïe aïe... Et le soir, j'ai vu Bea. On se rencontre une fois par semaine, pour "converser", en allemand puis en français, ou bien l'inverse.

Bon, allez... ça suffit ! la suite un autre jour !

Bonne nuitée, les petits

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité