Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
13 mai 2007

La saison des glaces

A Innsbruck, les glaciers ont rouvert depuis longtemps. Dès qu'il fait un peu chaud, les habitants se jettent sur les glaces. La folie a donc commencé dès le mois d'avril. Et pour nous mettre à l'heure locale, j'ai ressorti un membre de ma collection Seb orange : j'ai nommé la sorbetière (désolée Gab...).

L'an dernier, nous nous étions régalé avec des sorbets citron vert et fraise http://lacantinedagnes.canalblog.com/archives/2006/08/21/2507312.html

Cette année, on va faire plus classique : fraise et vanille. Pas très original, mais de saison. Et j'utilise les recettes du mode d'emploi.

Sorbet au fraises : Faire fondre 200 gr de sucre dans 5 cl d'eau. Mettre sur le feu et ôter au premier bouillon. Laisser refroidir. Laver, égoutter et passer au mixer 250 gr de fraises. Ajouter le jus d'un citron. Mélanger au sirop. Mettre en sorbetière, ou à défaut dans un bac au congélateur et fouetter à la fourchette de temps en temps jusqu'à ce que le sorbet soit pris.

Glace à la vanille : Porter à ébullition 4 dl de lait avec une gousse de vanille. Ôter du feu et laisser refroidir. Battre deux oeufs avec 80 gr de sucre. Verser le lait tiède sur le mélange. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange nappe la cuiller (comme une crème anglaise). Ne surtout pas faire bouillir!!! Laisser refroidir puis mettre en sorbetière, ou dans un bac et mélanger jusqu'à ce que la glace prenne.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité