Après avoir atterri à Denver, Colorado, et rejoint Vincent qui m'attendait à Frisco (non loin de Keystone où avait eu lieu son congrès), nous avons emprunté la route 70 en direction de l'Ouest. Nous traversons les Montagnes Rocheuses : Vail, Avon, Gypsum, Glenwook Spings, Rifle, Parachute, Palisade, Grand Junction... puis nous passons la frontière et entrons en Utah. La nuit tombe. A Cisco, deuxième sortie, nous prenons la route 128, route panoramique vers Moab (oui, oui, comme dans la Bible. Nous sommes bien chez les Mormons). Il nous reste encore 43 miles et 1/4 de plein (bonjour l'angoisse... on n'a pas encore calculé la consommation de la voiture...). La route est magnifique, creusée dans la roche, elle longe le Colorado. Nous la referons de jour.

Nous arrivons épuisés à notre chambre. Westwood Guest House. Il s'agit en fait d'un appartement avec une vraie cuisine. Le tout est un peu vieillot, pas toujours très propre, d'un kitsch absolu, mais confortable. Et vive le lit King Size ! Je veux le même à la maison !

Le lendemain matin, après un réveil laborieux (il y a tout de même 8 heures de décalage horaire et le voyage n'a pas été particulièrement reposant), nous allons nous promener le long d'une petite rivière : Klane Creek. Nous croisons des habitations troglodytes, une maison-bus scolaire. Les falaises rouges se réflètent dans la rivière. C'est très joli et majestueux. Je m'initie au maniement de l'appareil photo que mon chéri me prête.

Sans_titre_Num_risation_04

Falaises rouges, voiture américaine (enfin... coréenne...) et l'air un peu fatigué. Nous y voilà enfin !

Sans_titre_Num_risation_08

Admiration, fascination...

Sans_titre_Num_risation_07

Oh ! y'a un trou !

Sans_titre_Num_risation_05

C'est même beau par terre... et oui, je fais mu-muse avec le jouet.

A 14h30, nous allons au resto chinois. Les portions sont GIGANTESQUES et tout est frit (le canard à l'orange est en fait des beignets de canard baignés dans la sauce). Nous demandons à emmener les restes. Ca nous fera aussi le repas du soir, et nous en jetterons encore ! C'est dire la taille des portions !

Puis nous prenons la route pour le parc national d'Arches, à 7 miles de Moab. Le paysage est époustouflant :

Sans_titre_Num_risation_12Sans_titre_Num_risation_14

aiguilles, rochers perchés, à-pics vertigineux, canyons et... arches... Très grande diversité des formes et des couleurs : rouge, gris, bleu (et si !), vert, noir... Premier aperçu grandiose. Finissons par un coucher de soleil sur Delicate Arch, du point de vue éloigné. Retour. Quelques courses. Dodo !

Sans_titre_Num_risation_15

Balanced Rock

Sans_titre_Num_risation_16

Fiery Furnace

Sans_titre_Num_risation_17

Autoportrait en rouge et noir

Sans_titre_Num_risation_18

Vivent les lumières rasantes !

Sans_titre_Num_risation_19_V

Delicate Arch