Grande offensive d'automne : toutes les plantes sur le balcon avant la prochaine neige. Non mais ! C'est que c'est un rien envahissant ces bébêtes !

L'attaque des citrouilles géantes a aussi commencé. Comme j'en ai décortiquées quelques unes au travail (grand jeu : c'est quelle couleur dedans ?), on a déjà commencé à les faire cuire (et pour le moment, nous n'y avons pas laissé de doigts !).
C'est d'ailleurs l'occasion de la minute culturelle : en Autriche, on utilise beaucoup les graines de courges : dans le pain, en salade, en décoration sur la soupe. En fait, c'est très bon. Et il y a aussi de l'huile de courge, vert fluo. Elle est excellente. Sur une salade verte, avec quelques graines écrasées, c'est un délice !

Pour la semaine prochaine, il me fait des tonnes de marrons ! Petit problème... c'est un peu tôt ! Les bogues sont encore dans les arbres, et les jardiniers municipaux nettoient tous les trottoirs, alors, le marron d'Inde, denrée rare ! Qui aurait imaginé !

Sinon.... ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Helga, mon pétrin, a rendu l'âme ! Après seulement une dizaine de pétrissage ! Argh !!!! Même pas la peine de rêver à la garantie : je l'ai acheté en France sur le fameux site de vente aux enchères (qui nous rend bien service pour notre consommation quotidiennes de pellicules photos périmées). Enfin bon... Il y a pire, non ? Mais en ce moment, pas trop le temps de pétrir à la main.

Que des nouvelles intéressantes, n'est-ce pas ! Mais il y a un message caché entre les lignes, si vous cherchez bien ;)