Bon, c'est pas encore la grande forme. J'attends de voir l'état de mon garde-malade malade de retour du travail, et je retourne chez le médecin demain.

Et donc... j'explique comment fonctionne les arrêts maladies ici. En fait, on va chez le médecin, qui examine le patient et remplit un formulaire avec la date du jour. Un exemplaire doit être transmis à l'employeur (qui ne sait donc pas jusqu'à quand on est arrêté !) et on garde l'autre exemplaire. Il n'y a pas de date de reprise du travail. C'est toute la différence avec la France. On retourne alors chez le médecin quand on est presque guéri (il inscrit alors une date de fin d'arrêt-maladie) ou alors pour suivre les soins ou en cas d'aggravation (dans ce cas, il inscrit juste une visite). Confiance, confiance !

Et après la minute culturelle, la minute dépaysement. http://www.taaf.fr/index.htm Ne me demandez pas comment j'ai trouvé ce site, peut importe. Mais c'est intéressant ! Et les tarifs pour rejoindre la TAAF sont aussi très instructifs ! http://www.taaf.fr/rubriques/tourisme/tourisme_calendrierTarifs.htm