Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
15 mars 2008

Dimanche des Rameaux

En région parisienne, les Rameaux sont traditionnelement des branches de buis. Ici, on utilise des bouquets longs de chatons, des rameaux d'oliviers, des branches de thuya, le tout décoré de rubans de couleurs, parfois de bretzel, et que l'on peut attacher au bout d'une perche, laquelle sera ensuite accrochée à l'extérieur de la maison.

On peut acheter ces bouquets chez le fleuriste ou les confectionner chez soi. Beaucoup de gens ramassent des branches couvertes de chatons, en font des bouquets puis les décorent.

Je me contenterai de quelques rameaux d'olivier, achetés ce matin (l'an dernier je m'étais fait avoir, je croyais trouver du buis en vente devant l'église...).

Sinon, les sous-bois sont recouverts de fleurs. Roses, mauves, violettes, blanches, jaunes. Un vrai régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité