Nous avons aujourd'hui amené les enfants à la ferme. Ce n'est pas bien loin. Il suffit tout simplement de prendre le bus pour s'éloigner un peu du centre-ville.

Les enfants ont d'abord eu droit à un "gesunde Jause", c'est-à-dire à un "goûter bon pour la santé", à base de pain maison, de fromage frais (mélangé avec des légumes mixés, des herbes et des épices) et de radis, le tout arrosé de sirop de sureau (Holundersaft).

Nous sommes ensuite allé voir les animaux : tout d'abord les vaches dans leur étable. Les enfants ont pu les caresser et leur donner du foin. Il y en avait cinq, et elles produisent du lait, qui est ramassé tous les jours par la coopérative. Les enfants ont ensuite pu caresser des lapins (et pour certains les tenir) et aller leur ramasser des feuilles de pissenlit (der Löwenzahn, dent de lion). Certains ont pu approcher les chevaux : trois Haflinger : la mère, son poulain, et un jeune de l'an dernier. Nous sommes ensuite allé voir les poules : deux cents têtes qui sont le matin au poulailler et l'après-midi lâchées au champ, et qui produisent des oeufs. Le coq est resté bien caché.