Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
4 octobre 2008

Le dernier sujet de conversation

Cette année, le marronnier tombe très tôt : "as-tu changé tes pneus", "pas encore, mais j'ai rendez-vous lundi".

Vous avez deviné bien sûr qu'il s'agit des pneus neige, que tout bon Tyrolien qui se respecte change religieusement deux fois par an (en même temps, c'est ça ou le fossé, au mieux), et qui vont toujours par quatre (seulement deux pneus neige ? Faut bien être un touriste !). Et bien sûr, les pneus cloutés sont bénis des dieux (oups... pardon !).

Les sommets sont très très blancs. Il a neigé à partir de 1300 mètres depuis jeudi jusqu'à ce matin, avec une petite éclaircie hier après-midi. A notre altitude, cela a donné de la neige fondue, qui tombait comme vache qui p... (je ne trouve pas d'autre expression, alors je censure, il y a un bébé qui dort dans la pièce).

Donc... nous attendrons le retour du Vincent pour remonter notre collection de pneus locale de la cave et aller rendre visite au "changeur de roues le plus rapide du monde", moins d'un quart d'heure top chrono que je te les change, gonflage compris, et sans rendez-vous. Ce n'est pas la peine d'essayer de se rappeler où est le crick. C'est une toute petite boutique de rechapeurs, ils sont deux et travaillent à la vitesse de la lumière (parfois, il y a un clou dans le pneu, mais bon, nous n'avons pas encore réussi à savoir s'ils se moquaient de nous ou bien s'ils étaient juste professionnels,donc nous allons retourner chez eux !).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon alors que vous souhaiter??? bon changement de pneus... et ici alors qu'Amaïa se languit de voir tomber la neige dans le jardin, on pense à vous qui "croulez" sous les averses neigeuses!
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité