Finalement, Alice et moi avons fait notre petite excursion mardi matin.

Vincent et moi avions repéré il y a fort longtemps la présence d'un Milkomat dans un village à quelques kilomètres d'Innsbruck. Il y a quelques mois, nous en avions trouvé un autre dans Innsbruck même!
Quésako ???

http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/histoiredujour/324659.FR.php : Du lait cru en self-service dans un parking (Merci Vincent pour le lien vers l'article de Libé)

Il n'y a donc pas qu'en Italie, et désormais en France (voir aussi http://www.waliboo.com/animaux-domestiques/distributeur-automatique-de-lait-frais-cru-dans-le-bas-rhin/5764/ ) , qu'on peut trouver ce genre de distributeur. Voilà qui va faire flamber le prix des bidons de lait d'occasion aux enchères !

Donc, pour ceux qui ont la flegme de cliquer sur les liens, il s'agit d'un distributeur automatique de lait cru.

P1030818

Aussi incroyable que cela puisse paraître. Nous sommes en pleine ville, dans un quartier résidentiel il est vrai. A côté de l'immeuble ultra-moderne, cubiste, caractéristique de la nouvelle architecture autrichienne respectueuse de l'environnement (ce type de construction est le plus économique en énergie), une ferme. Vous remarquerez la fourgonnette de la poste, jaune, comme il se doit.

P1030815

L'étable se trouve à droite (par la fenêtre, on peut voir les vaches (pas sur la photo, bien sûr)), la partie habitation à gauche.

P1030816

Il suffit d'ouvrir la petite porte en bois (Tire la chevillette et la bobinette cherra)

P1030817

pour voir apparaître la bête :

P1030819

qu'il suffit de traire en y mettant une pièce (50 centimes par demi-litre), et en ayant soin d'avoir apporté une bouteille (ébouillantée auparavant, c'est plus sage)

P1030820

Et voilà ! Un demi-litre de lait bien frais. Bouteille souvenir de Madère, sept. 05...

P1030821