Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
12 décembre 2008

Presque un mois !

Cela fait un mois que je n'ai pas posté de message. Cela fait presque un mois que nous sommes partis en France... Petite parenthèse hors du temps... Petit résumé...

Le lundi 17 novembre, nous avons pris à Innsbruck un avion pour Vienne, puis un second avion pour Paris. Subtilités des lignes aériennes, il n'y a plus de ligne directe Innsbruck-Paris, et il faut désormais passer par Vienne (un petit bond vers l'est) ou par Munich (via le taxi fou). Alice a très bien supporté les deux vols, a bien compris comment décompresser ses tympans.

Le mardi 18, nous sommes partis pour Belle-Ile-en-Mer avec les parents de Vincent. Alice découvre (et déteste) le siege auto. Heureusement, la voiture la berce et s'endort presque aussitôt qu'on démarre. Première croisière pour la puce !
Nous restons à Belle-Ile jusqu'au lundi. Balades sur le sentier côtier (merci l'écharpe de portage !), partie de poussette 4x4 à Donant (non, je vous rassure, nous avons respecté les dunes), les Poulains au coucher du soleil... L'Apothicairerie, dimanche, jour de tempête. La grotte est inacessible (beaucoup trop dangereux par ce vent)... Le plein de paysages et de jolies lumières, le plein d'embruns et d'iode, cris des mouettes, nuages filant sur l'horizon... De vraies vacances ! Nous n'avons pas goûté l'eau, mais les poissons pêchées par Guy (dorade, bar, vieille), miam !
Petit bonus : Vincent m'a offert une demi-journée de thalassothérapie marine au Castel Thalasso (Castel Clara) : bain bouillonnant aux algues, piscine d'eau de mer à jets sous-marins, enveloppements d'algues, hammam, douche "expérience", tisanes aux algues, vue sur la mer. Cela fait un bien fou. Une seule envie : y retourner !

J'ai ensuite passé quelques jours chez mes parents avec Alice, tandis que Vincent travaillait (congrès en plein milieu de ses vacances, si c'est pas un comble !). Week-end à Mesnil, puis à nouveau à Maisons-Alfort. Rendre visite et être visités, expositions du Mois de la Photo, descente chez un libraire... La trépidante vie parisienne, les accidents voyageurs du RER et les bouchons à rendre fou.

Et nous finissons en beauté ce petit séjour par le baptême d'Alice, dimanche dernier.

Lundi, retour avec les parents de Vincent. Nuit à Strasbourg. Très bon restaurant de viandes pour la fin des vacances. Mardi matin, visite de la cathédrale, magnifique ! Dentelle de pierre et vitraux flamboyants (je ne trouve pas d'autre mot, bien qu'il ne s'agisse pas de "gothique flamboyant").
Mardi, retour à Innsbruck par le Fernpass, bien dégagé.
Mercredi, rangements, courses, pneus neige.
Jeudi : marché de Noël. Grosse chute de neige. Les bus ont du mal à Igls (à l'autre bout de la ligne que nous prenons) : Alice et moi avons attendu trois quart d'heure pour pouvoir remonter à Hungerburg, derrière le chasse-neige. Ce matin, 20 cm sur le balcon et explosions pour déclencher les avalanches. On dirait que l'hiver est là !
Il nous reste à finir de ranger et à installer les décorations de Noël. Mine de rien, Weihnacht est dans deux semaines !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
chouette! de vous retrouver là...au fait je vous félicite pour les couches lavables...c'est courageux et c'est pour la bonne cause, je ne peux que saluer votre initiative (je n'ai pas eu le courage, moi!)<br /> bon retour chez vous donc et à bientot<br /> Ca nous a fait bien plaisir de vous revoir par chez nous!<br /> Bisous<br /> Annaïg et sa clique
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité