Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
26 décembre 2008

Grande victoire de la carotte !!!

Ce blog est un peu mort... Nous avons des excuses, enfin, je crois.
Nous sommes juste un petit peu occupés. Et puis il ne se passe pas grand'chose non plus. De la pluie et du beau temps, donc...

Il a neigé longtemps, maintenant il fait beau et froid. Les montagnes sont absolument magnifiques : presque entièrement blanches, même les rochers, foehnig comme on dit dans le coin. En effet, il y avait un fort vent du nord pendant qu'il neigeait. Les parois verticales, sur lesquels d'habitude la neige ne peut ni se déposer ni tenir, sont recouvertes de neige gelée, collée par le vent qui a soufflé presque horizontalement.
Les carottes ont eu raison d'Alice, qui en a avalé aujourd'hui une cuillerée. Une grande victoire pour l'humanité !!!

Les moisissures ont réattaqué notre chambre. Bientôt promo sur les champignons, pas cher ! Il va falloir chlorer à nouveau le mur, mais cela va être un vrai enfer de laisser la fenêtre ouverte pour aérer (un petit -4° à 18h). Enfin, si on peut appeler cela une fenêtre...

Sinon, nous sommes allés voir l'exposition des photos du World Press (concours de photos de reportage), ou comment parcourir l'actualité mondiale de l'année en photographies. L'édition de cette année était très décevante : pas de cliché vraiment marquant photographiquement, juste du reportage, en photo certes, mais pas vraiment de la photographie. Absence (remarquée !) des grands photographes.

Je vais essayer de reprendre le fil de ce blog. A vrai dire, j'allume peu mon ordinateur en ce moment (c'est aussi pourquoi je tarde à répondre aux mails). Mais je vais essayer !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
rhaaalala ! on dit pas fohnig (comme dans: "c'est foehnant aujourd'hui"), mais gefoehnt, ou plutôt, g'foehnt ! enfoehné quoi...
A
Bonne année les jeunes!
A
vive les carottes! bravo à Alice pour ce premier pas dans le monde de la gastronomie auquel tu sauras sans aucun doute, l'initier comme il se doit!<br /> A quand une photo de la puce barbouillée de carotte??<br /> gare aux taches! (vous verrez... ;-))
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité