Ce blog est un peu mort... Nous avons des excuses, enfin, je crois.
Nous sommes juste un petit peu occupés. Et puis il ne se passe pas grand'chose non plus. De la pluie et du beau temps, donc...

Il a neigé longtemps, maintenant il fait beau et froid. Les montagnes sont absolument magnifiques : presque entièrement blanches, même les rochers, foehnig comme on dit dans le coin. En effet, il y avait un fort vent du nord pendant qu'il neigeait. Les parois verticales, sur lesquels d'habitude la neige ne peut ni se déposer ni tenir, sont recouvertes de neige gelée, collée par le vent qui a soufflé presque horizontalement.
Les carottes ont eu raison d'Alice, qui en a avalé aujourd'hui une cuillerée. Une grande victoire pour l'humanité !!!

Les moisissures ont réattaqué notre chambre. Bientôt promo sur les champignons, pas cher ! Il va falloir chlorer à nouveau le mur, mais cela va être un vrai enfer de laisser la fenêtre ouverte pour aérer (un petit -4° à 18h). Enfin, si on peut appeler cela une fenêtre...

Sinon, nous sommes allés voir l'exposition des photos du World Press (concours de photos de reportage), ou comment parcourir l'actualité mondiale de l'année en photographies. L'édition de cette année était très décevante : pas de cliché vraiment marquant photographiquement, juste du reportage, en photo certes, mais pas vraiment de la photographie. Absence (remarquée !) des grands photographes.

Je vais essayer de reprendre le fil de ce blog. A vrai dire, j'allume peu mon ordinateur en ce moment (c'est aussi pourquoi je tarde à répondre aux mails). Mais je vais essayer !!!