Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
3 avril 2009

Il n'est jamais trop tard pour bien faire

Hubert Reeves dans Elle :

"Si on se dit que c'est foutu, c'est vraiment foutu ! Quand Jean Monnet se battait pour faire l'Europe dans les années 50, on lui demandait : "Etes-vous pessimiste ou optimiste ?" Il répondait : "L'important est d'être déterminé." C'est un bel exemple de l'attitude à prendre. Si on baisse les bras, on participe à la chute."

"C'est important d'être déterminé à les faire [les petits gestes]. Si 6 milliards de personnes sur Terre se mettent à trier leurs poubelles, ça changera beaucoup de choses. Comme pour la viande : il faut réduire la fraction carnée de notre alimentation, qui gaspille de l'énergie et participe au réchauffement ! Si le monde ne mangeait que des céréales (avec des protéines végétales), la planète pourrait nourrir 12 milliards de personnes. Si tout le monde mangeait de la viande, seulement 3 milliards."

Dans le même numéro (2395 du 21-02-09), l'interview de Marion Cotillard (très jolies photos) et un dossier "écolo", pas parfait bien sûr, mais c'est un bon début ! Juste dommage que les numéros suivants ne soient plus édités sur du papier recyclés...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité