Ce soir, livraison du colis que nous attendions...

P1070524__800x600_

Dedans, il y avait :

P1070526__800x600_

des pommes, des quetsches, une salade, un poireau, de la ciboulette, une aubergine, deux poivrons, un oignon frais, des tomates, des yaourts (nature et aux fruits), du Topfen (séré) au lait cru, des oeufs (bio), des pâtes d'épeautre, un pain de campagne au levain, un assortiment de fromages (Emmental, Alpage et ???), un chou rave et... et... et...

P1070528__800x600_

Wahhh !!! Des carottes violettes ! et euh... c'est quoi ce truc ? un cornichon géant ? Quoi qu'on en fait ? Comment que ça se mange ??? Il va falloir que je me renseigne !

En tout cas, devinez qui va goûter tout cela ?

P1070530__800x600_

Bien sûr, nous allons l'aider un petit peu...

Pour explication, j'ai commandé une "caisse d'essai" à la Bauernkiste ou "caisse du fermier". Tous les produits viennent des environs, de fermiers travaillant en agriculture raisonnée (c'est-à-dire en ne traitant pas les cultures préventivement mais uniquement lorsqu'il y a besoin) et sont cueillis au plus tôt la veille de la livraison. Entre du bio de supermarché qui a fait des centaines, voire des milliers de kilomètres, et les produits des fermiers du coin, je crois que notre choix va être vite fait... On peut prendre un abonnement pour les fruits et les légumes (de saison, bien entendu). On y trouve aussi la viande, les produits laitiers, le pain... Il existe aussi une Biobox, mais elle ne livre pas chez nous (et c'est aussi beaucoup plus cher).