Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
22 novembre 2009

Une histoire de camouflage

Tout à l'heure, Alice et moi sommes allées nous promener dans les bois, avec l'idée sous-jacente de faire provision de pommes de pin, pour réaliser quelques décorations de Noël. Làs ! toutes avaient déjà été ramassées ou grignotées par les écureuils noirs, qui se préparent à hiverner (la neige se fait attendre, ce qui leur laisse quelque répit) ! Et il n'était pas question pour nous de grimper au sommet des sapins pour couper quelques branches, ni vues ni connues...
Mais soudain, au détour du chemin, nous tombons sur une coupe de bois. Les forestiers avaient abandonné les branches ôtées des troncs ! Nous avons donc recouvert la poussette d'une brassée de branches, dont trois ornées de fruits. Voilà qui va nous faire une belle couronne !
En revenant, toutes heureuses de notre trouvaille, nous étions aussi discrètes que des chasseurs couverts de branches et vêtus d'un gilet orange, avec Alice qui criait "Hallo" à chaque promeneur que nous croisions (et ils étaient nombreux en ce dimanche matin d'automne ensoleillé !). Il fallait être un choucas atteint de grippe porcine pour ne pas s'apercevoir de la supercherie !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
héhé, c'est une bien jolie aventure que tu nous contes ici : un seul regret : pas de photo des belles camouflées!
V
ah mince je crois savoir où c'est: sur Rosnerweg, non ? je l'avais vu hier ce tas, le pti vieux au basset mité faisait comme toi, et j'ai oublié de t'en parler !
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité