Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
22 décembre 2009

Soupe carottes - panais

Encore une surprise de notre livraison hebdomadaire de légumes : Pastinaken ! Késako ?
Renseignements pris, il s'agit d'un panais. Cela ressemble (de loin) à une énorme carotte blanche tirant sur le jaune.
J'en ai fait une soupe qu'Alice a bien aimée. Le goût est à la fois tout doux et un peu piquant, c'est très bon. Si vous avez l'occasion de trouver ce légume-racine, je vous le conseille. On peut aussi en faire des frites (j'essaierai la prochaine fois).

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive deux oignons finement émincés.
Ajouter 500 gr de carottes en morceaux et LA BESTE (qui devait faire dans les trois livres).
Faire cuire à la cocotte minute (ou selon votre préférence).
Mixer.

Voici le lien pour la recette originale.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh il y en avait chez mes grands parents mais on les donnait aux lapins...ceci dit je me souviens très bien que ma grand mère me précisait que ça pouvait se manger aussi à table... Je suis bien curieuse de savoir quel gout ça peut avoir...en tout cas je me souviens que les lapinous adoraient ça! Joyeux Noël à la petite tribu!
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité