30 août 2010

Et ben voilà !

Ca y est, la neige est de retour au Tyrol (en attendant l'été indien). Les sommets sont ce matin tout recouverts de poudre blanche (dès 1900 mètres). Le ciel nous gratifie d'un rayon de soleil pour admirer son œuvre, avant de se remettre à plâtrer... (la météo prévoit la neige en moyenne montagne à partir de 1500 mètres pour cet après-midi...).
Posté par anges1977 à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 août 2010

Sauvons les ours polaires...

Il y a chaque semaine dans Elle une personnalité interrogée avec plus ou moins d'à-propos sur ses habitudes écologiques. L'une des questions qui revient est la suivante "Qu'est-ce qui n'est pas vert chez vous ?". Si cela m'arrivait, je pourrais répondre... la fréquence de dégivrage du congélateur... J'ai donc inauguré mon congé maternité par l'attaque en règle dudit engin électro-ménager. Comme chacun sait (ou devrait savoir), il ne faut pas laisser la glace s'accumuler dans le congélateur, sous peine d'augmenter... [Lire la suite]
Posté par anges1977 à 16:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2010

La vie continue...

Samedi balade dans les bois avec Alice tandis que Vincent était allé crapahuter.Dimanche, Alice a découvert le chant du coq et le braiment de l'âne "pour de vrai" à la mini-ferme de Nattererboden.Hier, visite chez Alma à Rum, qui a encore gâté la puce : un sac en feutrine ramené de Milan, et un livre de bain "Petit ours polaire" de chez Nord-Sud.Aujourd'hui, grand ménage et... voilà à quoi j'occupe mes mains : un petit gilet pour BB2.
Posté par anges1977 à 11:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 août 2010

L'inspiration revient : veau aux poivrons

Librement inspiré de la recette "Axoa de veau" du ELLE n°3371...Délicieux. La prochaine fois, j'en ferai plus ! 500 gr d'épaule de veau coupée en gros dés2 poivrons verts (un "classique" et un long), émincés2 oignons, émincés1 gousse d'ail, pressée,huile d'olivesel, poivre Faire suer les oignons, l'ail et les poivrons dans l'huile d'olive.Faire revenir la viande.Recouvrir d'eau.Sel, poivre.Laisser mijoter 2 à 3 heures.C'est tout ! Servir avec une purée de pommes de terre nouvelles. Hummm !!!
Posté par anges1977 à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]