Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
24 septembre 2010

Käse-Sahne-Kuchen ou Cheese-cake ou Gâteau au fromage frais

Une amie cuisinière me jalouse parce qu'on trouve facilement du Philadelphia en Autriche. C'est paraît-il un ingrédient incontournable pour réaliser un Cheese-cake. Je n'ai jamais tenté ni même mangé cette pâtisserie... Finalement, il fallait bien que je tente ma chance !!! Il existe 10.000 versions de ce dessert, de la tarte au fromage blanc alsacienne au gâteau polonais, en passant par les pâtisseries new-yorkaises.

Voici la version franco-autrichienne...

350 gr de Philadelphia (deux boîtes)
125 gr environ de Mascarpone (ben oui... je n'aurais jamais imaginé qu'il fallait prendre autant de fromage ! Alors, j'ai complété avec ce que j'avais dans le frigo).
100 à 150 gr de sucre
4 gros oeufs
150 à 200 gr de biscuits
50 à 75 gr de beurre (aucune idée de la quantité utilisée...)
zeste d'un citron

L'avantage de cette recette, c'est qu'elle est ultra-facile et ultra-rapide !

Mixer les biscuits. Les étaler au fond d'un moule à charnière. Verser dessus le beurre fondu. Répartir. Mettre au frigo.
Préchauffer le four à 180°.
Au mixer : le fromage + le mascarpone + le sucre + les oeufs + le citron.
Verser la préparation sur les biscuits.
Au four environ 1 heure.
Attendre le lendemain pour déguster avec le café (faire des petites parts !).

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité