J'ai enfin terminée dimanche soir la chemise de nuit d'Alice. Pas de difficulté particulière, si ce n'est de s'organiser pour coudre. Sortir la machine de sous le canapé, planquer le bébé dans le parc, sortir la planche à repasser du couloir, le fer du placard de la salle de bain, la boîte à couture de son carton, occuper la petite fille... Et devoir s'interrompre au bout de dix minutes, tout ranger, pour s'y remettre trois jours plus tard... Pas très optimisé tout ça !

Donc, Alice ne met plus de couches la nuit. Elle a choisi elle-même le tissu (très déçue de ne pas trouver le même que sur la photo du modèle) et a adopté aussitôt sa nouvelle "robe de nuit". Elle a même voulu l'amener lundi à la crèche "Meine Mama hat das gemacht" a-t-elle annoncé à la nounou (c'est ma Maman qui l'a fait). La plus belle des récompenses !

P1110023 [800x600]

Photo un peu froisée car déjà portée.

Patron des Intemporels pour enfants en 6 ans. J'ajouterai le volant prévu en bas lorsque la chemise sera trop courte et je changerai les élastiques (trop serrés, bien que je les ai cousus et non noués). Emmanchures raglan, donc le patron tombe impeccable. Toutefois la carrure ne taille pas très grand (ou alors il faut aussi prévoir de rallonger les manches).