Jeudi était férié. Nous en avons profité pour aller à l'Alpenzoo d'Innsbruck, sortie pour enfants s'il en est, avec des amis d'Alice et Amélie  (et  j'ai encore un carnet d'entrées à tarif très réduit).

P1120134

Ander, jeune mâle en haut, Martina en bas.

P1120140

Il y avait foule au niveau de la fosse aux ours. En effet, le zoo a depuis Pentecôte un nouveau pensionnaire : si j'ai bien compris, un jeune ours brun venu d'un autre zoo d'Allemagne, qui connaissait une surpopulation. Il a beaucoup fait parler de lui dans les journaux locaux récemment, ne serait que parce que le Tiroler Tageszeitung a organisé un concours des lecteurs pour le rebaptiser. Il s'appelait Attila, ce qui ne convenait guère car un pensionnaire de l'Alpenzoo avait déjà porté ce nom. Finalement, c'est Ander qui a été choisi, la version dialectale d'Andreas. Il s'agit d'un des prénoms les plus donnés au Tyrol, en mémoire d'Andreas Hofer, vainqueur de Napoléon au Bergisel, avec Maximilian, l'empereur amoureux d'Innsbruck.

Si cette histoire vous intéresse, plus de détails ici, ou . Egalement l'article original du TT et une orgie de photos sur ce site.

Nous sommes ensuite allés voir les loups, à la demande expresse d'Alice. Nous les avons à peine aperçus car ils s'était rassemblés en haut de leur zone et hurlaient. C'était vraiment très impressionant. J'ai enregistré leur chant (mais je n'arrive pas à télécharger le fichier).

Puis nous sommes allés voir les canards, qui fascinent toujours autant Amélie, et pour finir avons retrouvé les copains à l'aire de jeux.

P1120143

Comme d'habitude, des photos des filles sur le blog dédié.