La Cantine d'Agnès
29 septembre 2008

Il est déjà demain

Le taxi a pris Vincent ce matin à 6h15, pour l'aéroport de Munich. Il arrivera mardi à 8h du matin (heure locale) à Osaka, puis prendra un bateau pour Kobé. Sachant qu'il y 7 heures de décalage horaire, je vous laisse calculer à quelle heure il boira...
29 septembre 2008

Lien (pour la famille et les amis)

J'ai supprimé le lien vers le blog d'Alice. Je vais essayer d'y mettre plus de photos. Il n'est pas référencé donc accessible uniquement si vous avez l'adresse. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez la demander à Vincent ou à moi par mail.
25 septembre 2008

Opa's power

Croisé il y a quelques jours dans la rue : un papi en knickers kaki avec des chaussures de montagne en cuir et de grosses chaussettes de laine rouge, monté sur une mini-moto et portant fièrement un casque noir marqué Revolucion et frappé de chaque côté...
24 septembre 2008

Chouette ! un débat !

Et voilà... ! On ouvre un blog en se disant j'y mettrai des recettes, la météo et les photos de balades, et puis on en vient à écrire des messages un peu plus personnels, à s'en servir comme une sorte de journal intime. Or... le propre du journal intime...
23 septembre 2008

Crachons allègrement dans la soupe : un psy sur mon balcon

Mon chéri m'a abonnée à mon magazine futile préféré : Elle. Moi qui en étais réduite à le feuilleter par vingt numéros de retard lors de sessions rattrapage, grâce à ma Maman qui mettait les siens de côté et me les amenait ! Parfois, je craquais et m'achetais...
15 septembre 2008

Schnee !!!

Et oui, ça y est ! Il neige en montagne !!! Les animaux qui étaient encore dans les alpages descendent en catastrophe (vaches, moutons, chevaux). Il en reste très peu : traditionnellement, ils descendent début septembre. De chez nous, on entre-aperçoit...
14 septembre 2008

Dimanche pluvieux et mammouth laineux

Dimanche avec un temps incroyable : pluie, brouillard et froid ! On n'a pas mis le pied dehors, et pour une fois, pas de ménage au programme ! Nous découpons des nounours... Hier, avec un timing de compétition, nous avions prévu une excursion à l'Alpenzoo...
13 septembre 2008

Champagne !!!

Ayé ! Nous avons signé le renouvellement de notre bail (qui arrivait à échéance le 15). Nous allons pouvoir continuer à profiter de notre balcon, et évitons un déménagement de dernière minute... Ouf !!!
10 septembre 2008

Dimanche dernier : balade à Fulpmes, Stubaital

Dimanche dernier, nous sommes allés à Fulpmes dans le Stubaital. Vincent a pris les remontées mécaniques et Alice et moi avons visité le village. Architecture typique de village, avec les façades peintes (le plus souvent de sujets religieux) : Une boulangerie...
9 septembre 2008

Photos du Bergisel

Grâce à mon informaticien bénévole préféré, j'ai pu télécharger quelques photos du tremplin de sauts à ski. http://lacantinedagnes.canalblog.com/archives/2008/09/03/10393749.html Vue sur les rails du funiculaire qui permet de rejoindre la piste d'élan...