La Cantine d'Agnès
23 novembre 2007

Le coup du mouton

Depuis deux jours, il foehne. Ce verbe ne doit certainement pas exister. Le foehn (ou föhn) est un vent chaud très violent qui souffle parfois par chez nous. Outre le fait qu'il fasse fondre la neige (il fait 17° à 800 mètres, tout de même !), il a la...
22 novembre 2007

Rando glissade au dessus de la maison

Il y a quinze jours, nous avions programmé une petite rando au dessus de chez nous. Rien de bien méchant à priori : 800 mètres de dénivelé, altitude maxi 1560 m et des poussières, météo correcte, lever tôt. La montée s'est passée sans problèmes. Il faisait...
17 novembre 2007

Pas qu'à Innsbruck

Et oui, Vienne aussi est sous la neige, à la mi-novembre. http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,12-0@2-3208,31-979378,0.html (photo n°5) Et puisqu'il n'y a pas que Le Monde, voici quelques liens avec Die Press (pas de panique : il y a surtout des photos)...
14 novembre 2007

Rien à faire... il neige encore !

Et oui... Ca va bientôt faire une semaine ! Ca neige, ça fond un peu en fonction de l'altitude, le chasse-neige passe et repasse et sale et ressale, les avalanches sont provoquées par les explosifs, je zyeute le thermomètre et dès qu'il est positif, je...

Mangez des pommes !

L'autre jour au supermarché, nous sommes tombés en arrêt devant une gondole sur laquelle la photo d'un être étrange invitait à... acheter des pommes vendues un euro pièce et emballées à l'unité. Je voulais prendre une photo mais malheureusement... ces...
10 novembre 2007

Pollution sonore !

Et oui... même à la montagne, on n'est pas à l'abri ! Je ne vous parlerai pas des couloirs de l'aéroport, ni des lignes hautes tensions (nous sommes plutôt chanceux de ce côté là), mais d'un fléau bien pire : la m... blanche ! Ce matin, réveil en fanfare...
9 novembre 2007

Un petit effort...

Limite pluie-neige à 700 mètres cet après-midi... Tout est blanc (bon OK, là, il fait nuit).Petite semaine de reprise. Hier soir, Fête des Lanternes au Hofgarten. Contrairement à l'an dernier, il ne pleuvait pas. Les enfants ont très bien chanté la rengaine...
2 novembre 2007

On parle de nous (ou presque) dans le Monde !

Quoi qu'on mange ? http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3546,36-968907@51-654564,0.html Quoi qu'il y a à voir ? Enfin... on n'y a jamais été http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3546,36-638539@51-654564,0.html
1 novembre 2007

Reviendus !

Ca y est, nous sommes rentrés, après quelques jours d'escapade à Majorque. Des vacances bien méritées, décidées à la dernière minute. Le temps de ranger un peu, de sortir les négatifs, et je vous raconte tout ça. A bientôt !
25 octobre 2007

Vacannnnnces!!!!!!!!!!!!!

Ca y est ! Plus de monstres pendant une semaine. Plus de réveil à 6h30. Plus besoin de courir derrière le bus sous la neige. Plus de souris non plus ! Nous allons donc dormir, dormir et dormir. Et puis, tant qu'à faire, pour ne pas avoir fait le voyage...