La Cantine d'Agnès

28 juillet 2011

Caramel ou chocolat : la crème dessert

Je cherchais des desserts à réaliser sans allumer le four. Ayant échoué (pour le moment) dans ma quête du moule à manqué avec couvercle, j'ai (re)découvert une petite recette miracle. Une bonne vieille crème anglaise ! Tellement bonne qu'on croirait de...
27 juillet 2011

La robe de nuit

J'ai enfin terminée dimanche soir la chemise de nuit d'Alice. Pas de difficulté particulière, si ce n'est de s'organiser pour coudre. Sortir la machine de sous le canapé, planquer le bébé dans le parc, sortir la planche à repasser du couloir, le fer du...
23 juillet 2011

Je hais les surjeteuses...

Comme beaucoup qui s'essaient à la couture, je n'aime pas l'étape, pourtant indispensable, du surfilage. Suivant le patron et le degré de finition souhaité, je surfile soit à l'ancienne, chaque pièce séparément avant couture, soit à l'arrache, les morceaux...
22 juillet 2011

Escapade à Vienne

Le permier week-end de juillet, nous avions donné rendez-vous à Vienne aux parents de Vincent. Ils sont venus en avion et nous avons pris le train avec les filles. Nous nous sommes donc retrouvés vendredi à l'appartement que nous avions loué pour la circonstance...
21 juillet 2011

Devant le Musée d'Innsbruck

Il y a souvent des sculptures exposées sur la place devant le musée. Celle-là inspire beaucoup les photographes. Innsbruck, mai 2011.
20 juillet 2011

Week-end à Hungerburg

Micro-balade en draisienne avec Alice autour de la maison (en attendant le déménagement vers la ville, dans un appartement plus grand). Vous avez déjà tenté à quatre dans 50 mètres carrés ? Une chambre et une cuisine/salle de séjour/bureaux/télétravail/aire...
18 juillet 2011

Jamais deux sans trois

Ayant terminé les finitions à la main, voici deux blouses et une écharpe (qui attendait d'être cousue depuis Noël !). Echarpe à pompons en étamine Eloïse de La Droguerie, cadeau du Père NoëlBlouse à emmanchures raglan en voile de coton pour Alice (scrogneugneu...
13 juillet 2011

Rifflsee

Dimanche, nous étions au Rifflsee, au fond de la Pitztal. Une super balade très facile : un coup de télécabine, une petite marche autour du lac (Alice a tout fait à pied, même la remontée jusqu'à la station du télécabine, chapeau ma belle !), des tétards,...
12 juillet 2011

Ca déborde !

Enorme orage ce soir. Eclairs impressionnants. Prétexte pour vous dire que nous sommes débordés. Pas de nouvelles... pas de réponses aux mails... Mais nous allons bien !