09 septembre 2012

Cuba libre

Avant de partir, je suis allée avec des amis dîner au restaurant de la Glasmalerei. C'est une très bonne adresse. La cuisine y est raffinée et l'addition tout à fait correcte. Mais celle-ci, je l'ai emmenée avec moi. Non pas pour une note de frais mais... encore un souvenir. Pour la petite histoire, "Gastro" est l'abbréviation courante pour gastronomie, rien à voir avec la tourista.
Posté par anges1977 à 15:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 septembre 2012

Nouveaux messages

Bonsoir, Je viens d'ajouter un cadre "newsletter" sur la droite du blog. Pour ceux qui n'utilisent pas les liens RSS et qui veulent recevoir un mail lorsque je rédige un nouveau message, il suffit de vous inscrire.
Posté par anges1977 à 22:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2012

Souvenir d'Innsbruck

Un dernier passage au supermarché avant de partir. Guy et Sylvie ont acheté une boîte de céréales et je me demandais bien pourquoi. J'y suis retournée uniquement pour prendre la photo. Private joke !
Posté par anges1977 à 15:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 septembre 2012

De retour sur les bancs de l'école...

... ou presque.  Les tabliers de la Rue de Rivoli. Robert Doisneau, 1978. Il paraît que c'est la rentrée. Cela fait un mois que nous sommes arrivés à Strasbourg. Il est temps pour moi de reprendre le chemin de ce blog et de vous donner à nouveau des nouvelles plus régulièrement. Alice est entrée mardi à l'école maternelle. Tout s'est bien passé. La maîtresse parle allemand (son mari est bavarois). Amélie doit attendre mi-novembre pour retourner à la crèche. Encore pas mal de mises au point à faire, mais petit à petit, tout... [Lire la suite]
Posté par anges1977 à 18:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 août 2012

Nouveau départ

Nous sommes bien arrivés à Strasbourg. Nous louvoyons entre les cartons et les démarches diverses et peu à peu progressons. Les choses trouvent petit à petit leur place et nous aussi. Depuis hier, nous avons à nouveau une connexion internet. Cela va grandement nous faciliter la vie.
Posté par anges1977 à 10:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 juillet 2012

Yarn bombing - guerilla knitting

Recouvrir la ville de tricot. Une chouette galerie photo. Si vous ne savez pas quoi faire de vos restes de laine.
Posté par anges1977 à 11:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juillet 2012

Dans les rues d'Innsbruck

Innsbruck est "in". Innsbruck fait du yarn bombing. Les djeun's du Z6 ont redécoré la ville. Il était temps, même Hall s'y était mise ! (si vous pouvez zoomer, il y a même des "austrian invaders") Pour mettre tout ça en ligne, il faudrait un petit cours d'informatique : Et une bonne coupe de cheveux. Non, non, ce n'est pas la vache Milka, ou alors à force de se faire décolorer pour ressembler à Gloria, elle a perdu ses tâches. Camisole.
Posté par anges1977 à 22:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 juillet 2012

La Normandie en carte postale.

Longue vie et beaux voyages aux mariés !
Posté par anges1977 à 22:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juillet 2012

Aléas météorologiques

Il grêle. Il grêle encore.Des billes de glace d'un à trois centimères recouvre la chaussée.Il y a embouteillage à la station-service (couverte). Les automobilistes qui ont pu s'y réfugier inspectent leur carosserie. Les tambours roulent sur nos appuis de fenêtre en tôle.
Posté par anges1977 à 21:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 juillet 2012

Rentrées à Innsbruck vendredi matin aux aurores (même si l'avion avait une heure de retard à cause d'orages sur Munich), nous fondons, comme toute l'Europe. Hier matin, nous sommes allées à la piscine, que nous avons fuie vers 13 heures : on s'y serait cru dans le métro aux heures de pointe. Nous sommes ensuite resté calfeutrées chez une amie puis à la maison (attendre le bus dans la fournaise... je ne fais pas de dessin). Alice a dormi cette nuit chez sa copine. Je vais aller la chercher maintenant. Hier à 19 heures, il faisait... [Lire la suite]
Posté par anges1977 à 09:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]