La Cantine d'Agnès
20 juin 2007

Jour 6 et 7 : 9 et 10 mars: transversale mormone et vues grandioses

Nous quittons Torrey et continuons vers le Sud, par la route n°12. Le paysage est magnifique. Il y a de grands prés avec des barrières de rondins en quinconce. Les rivières étalent leurs méandres argentés au soleil. Nous franchissons ensuite un col à...
9 juin 2007

Impressions américaines

Ouh la la... Dans une semaine, on repart pour de nouvelles aventures ! Faut que j'accélère la cadence... Et pis... vous en avez peut-être marre de l'Amérique, déjà ! Alors... en finissant mon thé, et avant d'aller faire une petite balade kinésithérapeutique,...
8 juin 2007

Jour 5 : Jeudi 8 mars

Tiens... j'ai tout juste trois mois de retard dans mon récit ! Nous quittons donc Moab le 8 mars, avec tout notre attirail dans le coffre. Nous avons prévu de conduire toute la journée. Nous reprenons tout d'abord la Scenic Byway 128 le long du Colorado....
7 juin 2007

Jour 4 : 7 mars : Needles et le coucher de soleil de la mort sur Delicate Arch

Le mercredi, nous avons repris la route pour rejoindre un autre secteur de Canyonland, baptisé Needles. Au passage, à quelques mètres de la route et protégé par une barrière, nous découvrons le Newspaper Rock, rocher de grès rouge, couvert de pétroglyphes...
6 juin 2007

Jour 3 : 6 mars 2007 : Arches

Bon... j'espère que ce n'est pas trop fastidueux... Le troisième jour, nous avons parcouru le parc national d'Arches en long, en large et en travers. Les paysages et les formations géologiques sont vraiment impressionnantes. Nous avons conduit, marché,...
4 juin 2007

Jour 2 : 5 mars 2007

Réveil 8 heures. Petit déj dans la chambre, où il y a frigidiaire, micro-ondes et cafetière. Ce pays est le royaume de la tentation. Il est très difficile de résister à la débauche de propositions. Il y a tout à disposition et en grande quantité : sucre,...
19 mai 2007

Utah, nous voilà ! 3-4 mars

Après avoir atterri à Denver, Colorado, et rejoint Vincent qui m'attendait à Frisco (non loin de Keystone où avait eu lieu son congrès), nous avons emprunté la route 70 en direction de l'Ouest. Nous traversons les Montagnes Rocheuses : Vail, Avon, Gypsum,...
18 mai 2007

Petit retour en arrière : quelques détails

Depuis le passage de l'immigration, mon passeport est rangé. On ne nous demande plus que les tickets d'embarquement. Plus aucune vérification. Vol Charlotte - Denver. Ca n'en finit pas. c'est tout plat, c'est tout blanc, parcelles géométriques et quelques...
17 mai 2007

Vol au dessus de l'Atlantique. Impressions

Voici quelques extraits de mon carnet. 1er mars 2007, 14 heures (heure de Paris), vol Munich-Philadelphie :Je regarde par le hublot. C'est la mer ! La Mer du Nord et ses plates-formes pétrolières. Puis quelques gros bateaux et une grande flaque rosée...
15 mai 2007

Voyage dans le temps et dans l'espace : 1er mars 2007

Voilà. Je m'y attelle enfin. Attention les yeux ! Je vais essayer de ne pas être trop laborieuse. Pour la première fois, bien que le promettant à chaque voyage, j'ai fait un carnet. Et heureusement ! Noté tout ce que l'on a fait plus ou moins au fur et...