Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
23 mars 2007

Cher Nicolas...

Y'a plus de saisons, ma bonne dame !
Et oui... sournoisement caché dimanche par un temps estival, l'hiver s'est rappelé à notre bon souvenir. Il a neigé presque sans interruption de lundi à mercredi. Après avoir déposé quelques dizaines de centimètres de m... blanche sur notre balcon, il nous sert à nouveau les merveilleuses journées tyroliennes, froides et claires. Un vrai régal ! Le matin, il faut faire attention au verglas (donc... ne pas espérer courir après le bus), et on admire les lumières matinales sur les montagnes. Ce matin, il y avait de la brume dorée. Trop beau ! L'après-midi, on se promène avec le minimum de survie : une veste ou un gros pull et des lunettes de soleil. Puis vient le soir et ses lumières extraordinaires sur les sommets tous blancs et les arbres encore enneigés. Que du bonheur !
Maintenant... Il faut se battre avec la poubelle collective, car elle vit plus ou moins sous la gouttière et il faut un pic à glace pour l'ouvrir. Et n'oublions pas le linge... Je dois en être à la huitième lessive depuis qu'on est rentré ! Du grand n'importe quoi... Pourtant, on n'avait chacun qu'une seule valise. Mais elles étaient bien pleines. Et puis... Vincent est resté trois semaines et moi deux. Donc, on a des circonstances atténuantes. Et tous les vêtements de rando sont à laver en programme délicat, c'est-à-dire avec maximum 1 kg de linge... Mais ça y est ! J'en vois le bout ! Je n'aurai pas besoin de mettre mes bottes pour aller à la machine ce week-end (car elle n'est pas dans l'appartement, mais dans une partie de l'immeuble qui n'est accessible que de l'extérieur, à l'arrière de la maison).

Sinon... j'hésite encore à vous raconter nos pérégrinations par ordre chronologique ou par ordre thématique... Mais quoi qu'il en soit, j'attends les photos. Ca sera plus parlant. D'autant plus qu'on a surtout vu des paysages.

Hier et aujourd'hui, j'ai bassiné les gnomes avec Une souris verte. Ca a plus ou moins pris. Mais chacun a confectionné sa souris en carton, vert bien entendu ! Avec un peu de chance, ils auront au moins appris "souris" !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité