Depuis trois jours, il pleut, avec quelques accalmies de temps en temps. Les nuages montent et descendent le long des montagnes. C'est poétique et ça arrose nos plantations.

Hier soir, nous nous sommes fait une orgie de fraises gariguettes, excellentes (même si nous aurions dû attendre un peu pour certaines d'entre elles...). Bientôt les courgettes, qui poussent à la vitesse de la lumière. Et il me reste à attendre une accalmie entre les averses pour aller taillader les plants de tomate, en suivant les bons conseils de Guy. Ils sont en effet quelques peu touffus. Pour le moment, il n'y a que des feuilles et des fleurs. En tout cas, la mixture au bicarbonate a l'air efficace contre le mildiou (pour le moment, croisons les doigts). Ouf !

Rien à voir, mais très intéressant, pour ne pas dire édifiant : une page de l'agence Reuters consacrée au journalisme en Irak. C'est en anglais, parfois très violent (comment cela ne pourrait-il pas l'être, vu la gravité du sujet). Il y a des vidéos, des interviews et des photos. Nous l'avons regardé hier soir, je vous le conseille vivement : http://iraq.reuters.com/