Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
13 août 2008

On the tour

Marie-Anne et Yann nous rendent visite.

Lundi soir, quelques heures après leur arrivée, nous sommes descendus à la falaise école (Klettergarten ou "jardin d'escalade", comme on dit ici), qui se situe dans une ancienne carrière, pas très loin de chez nous. Le site se trouve à quelques mètres de la route et on avait repéré qu'un énorme matelas avait été installé.

Nous sommes donc passés par les bois. Arrivés sur place, nous avons pu voir quelques grimpeurs monter "en libre", c'est-à-dire sans être assurés par une corde. S'ils tombaient, il y avait ce matelas d'environ 3 mètres de haut, pour les empêcher de se fracasser sur le sol. Ceux qui arrivaient en haut de la voie avaient alors la possibilité de se jeter dans le vide. Sensations fortes garanties !!!

Le même matelas sert aussi à réceptionner les snowboarders et les skateurs (tiens, pourquoi on n'écrirait pas snowbordeurs et skaters ?). Il s'agissait d'un évènement informel, connu uniquement par le bouche à oreille. L'entreprise qui fabrique le matelas le met à disposition de qui veut le tester...

Et comme le foehn s'était levé, notre projet de barbecue s'est envolé avec lui. Nous nous sommes donc sustentés avec ce qui suit.

Poulet aux courgettes et au thym (en fait, à la courgette géante du jardin de Mesnil):

Morceaux de poulet
Courgettes
Pommes de terre
Oignons
le tout en fonction du nombre de convives
sel, poivre
curcuma
thym (frais si possible)
huile d'olive

Faire revenir dans l'huile d'olive les oignons, la courgette, la viande. Saupoudrer des épices. Recouvrir d'eau. Laisser mijoter 40 mn. Ajouter les pommes de terre. Laisser à nouveau mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes.

C'est tout... Tout simple et très bon. Vous pouvez aussi remplacer le curcuma par du safran, plus fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité