Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
17 février 2011

Milser Matschererumzug

Dimanche dernier, nous nous sommes rendus à Mils, petit village au dessus de Hall-in-Tirol pour y assister au traditionnel défilé de carnaval.
Je vous propose une vidéo de la télé régionale, en attendant les photos du Vincent.
Amélie a dormi comme un bébé tout du long, malgré le bruit (j'ai même dû lui boucher les oreilles au passage d'un char particulièrement bruyant, mais elle n'a même pas bronché !).
Alice a adoré. Ours, sorcières, Holzer, Tuxer... n'ont plus de secrets pour elle (enfin, presque ! parce que c'est un peu obscur tout ça !). Elle est reparti les poches pleines de bonbons (elle a échappé au coup de schnaps), en imitant les gestuelles de certains des personnages des "Faschingsgilde".
Le but de tout cela est de chasser l'hiver, interminable au Tyrol, pendant la période précédant le carême.
C'est la troisième fois (en six ans) que nous assistons au défilé (après Absam et Thaur), qui a lieu dans des villages différents tous les ans, et ça nous plaît bien. (cf. archives du blog. Pour ceux qui se souviennent, il y a déjà des photos et puis des explications).
En tout cas, la relève est assurée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
plutôt un Muller.
V
et pour la première fois, j'ai eu droit à mon coup de schnaps, offert par un Tuxer je crois !
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité