Samedi après-midi, nous sommes allés visiter Igls. C'est un petit village à quelques kilomètre au sud d'Innsbruck. Administrativement, il a été rattaché à la ville : très pratique, le bus de ville y monte.
Ce village est très mignon. Il y a des fermes anciennes (reconverties en habitation, car nous sommes très près d'Innsbruck et de plus, c'est assez touristique) bien rénovées. Les découpes de la charpente et des balcons sont magnifiques. Nous y avons croisé un petit défilé de masques, et une heure avant une fanfare de carnaval : seuls les tambours jouaient réellement. Il y avait une musique enregistrée, et les cuivres faisait semblant de jouer, ou alors jouaient faux.

Dimanche après-midi, nous avons été jusqu'à Hall. C'est une petite ville un peu à l'est d'Innsbruck. Elle est absolument magnifique. Merci Bea pour le tuyau ! En effet, la route n'est pas très engageante : elle passe par une succession de zones d'activités. Mais le centre-ville vaut vraiment le détour. Nos prochains visiteurs seront condamnés à y aller.
Le centre historique est en effet très ancien et fort bien conservé. Les rues sont dédalesques, il y a pléthore de très vieilles maisons, de nombreuses chapelles et églises, des passages à travers les immeubles, des escaliers-rues en bois ou en pierre, certains passant sous des bâtiments. C'est tout bonnement génial ! On s'est seulement promené, nous ne sommes entrés dans aucun bâtiment. Il y a un musée de la monnaie (puisqu'on frappait monnaie à Hall), un hôtel de ville etc...
Pour se faire une petite idée : le site de la ville http://www.hall-in-tirol.at/110.html
Hors du centre, nous avons croisé un immeuble assez étonnant : rond et en verre. On y voyait très bien à l'intérieur, fauteuils cubiques rouges et bleus, salles de bain métalliques... Il s'agit peut-être d'un hôtel.
Et Vincent a senti un skate-park outdoor à plus d'une dizaine de mètre ! Et effectivement... (et pourtant, il n'y avait pas de skateurs, donc ce n'est pas le bruit qui l'a attiré !). Avis aux amateurs : tout pleins de modules, ouverts à partir de mars (parce que bon... même s'il n'y a pas de neige, c'est quand même sensé être l'hiver), et petit bonus : une mini indoor. Si intéressés : http://www.parkin.at/

Et aujourd'hui, rien à voir, mais tout de même... c'est le premier jour de la semaine de ski de la Kindervilla. Nous sommes donc partis en expédition avec 40 enfants. Nous étions 5 : on n'en a perdu aucun, pas même une moufle ! J'ai donc passé ma matinée à réajuster des masques de ski et à faire le perchiste pour le tapis roulant. Ce n'était pas déplaisant. Il faisait un temps magnifique. Merci la crème solaire et les lunettes. Juste une petite polaire. Par contre, les enfants étaient tous en nage. Allez savoir pourquoi ! J'en ai conduit une aux toilettes. Elle portait, la pauvre : un collant + des chaussettes de ski + un maillot de corps + un sous-pantalon de ski en laine + un sous-pull de ski en laine + un pull + la combinaison de ski + un bonnet + le casque + le masque + les gants... Au soleil, en skiant, avec une température positive... Bizarrement, ils étaient tous tous rouges et tout trempés...
On a fait trois groupes : débutants, moyens et forts. Ils sont fous ces tyroliens ! Il y en a qui ne sont pas venus la semaine dernière pour prendre des cours de ski avant (ben oui, c'est trop la honte de pas savoir skier comme un dieu à 4 ans !). Et dans le groupe des forts, ben... ils ont 5 ou 6 ans, prennent le télésiège tout seuls et tournent en dérapage ! Arghhh !!!