Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
8 septembre 2006

Enfin de retour !!!

Bonjour à tous

Ayé ! Je reprends le fil de ma petite chronique, après quelques aventures ailleurs... J'ai passé quelques jours en France, voir un peu la famille et les amis (et ramener de la farine de sarrasin, introuvable ici).

Depuis lundi, j'ai commencé mon travail à la Kindervilla, un Kindergarten, c'est-à-dire un jardin d'enfants. http://www.kindervilla.info
En Autriche, il n'y a pas d'école maternelle et les enfants de 1 à 3 ans peuvent aller au Krabbelstube, et ceux de 4 à 6 au Kindergarten. La formule a ses avantages, dont le principal est de permettre l'épanouissement des enfants en collectivité dans un cadre non scolaire. La Kindervilla est un jardin d'enfants privé qui a la particularité d'avoir des assistantes de langue étrangère. J'aide donc Judith, la jardinière d'enfants, et je ne parle que français aux enfants. L'idée est de les habituer à entendre une autre langue. Je m'occupe aussi du goûter (Jause) et du repas de midi (Mittagessen). J'en profite pour découvrir les plats autrichiens ! Je vais donc bientôt me lancer dans les Spätzle ;) Je travaille à mi-temps, de 8 heures à 13 heures, et pour l'instant, je suis enthousiaste. J'ai passé mon après-midi de mercredi à fabriquer une marionnette pour mes animations en français. Jeudi, nous avons appris (ou réappris) Bonjour, Au revoir et les couleurs.
Judith déborde d'idées. Elle est super compétente et super sympa. Elle est aussi très patiente pour tout m'expliquer, en particulier ses projets pour les enfants. La communication est parfois un peu difficile, mon allemand étant plus que limite, et la gymnastique français/allemand/anglais éprouvante, mais nous arrivons toujours à nous comprendre à la fin.
J'espère que tout continuera à bien se passer ! Pour le moment, ce boulot me plaît beaucoup, et j'ai aussi de plus en plus d'idée pour intéresser les enfants à la langue française.

A bientôt

Agnès

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité