Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
11 juin 2007

Petit dej régressif : le riz au lait

Bon ben voilà... j'ai craqué ! J'ai fait du riz au lait. Plus de pain et envie de sucre. Et pis avec le lever à 6h30 et le déjeuner à 14h, j'ai bien le droit, non ?

En plus, c'est super simple.

250 gr de riz rond
3/4 de litre de lait
eau de fleur d'oranger (ou vanille)

Alors, on fait frémir le lait dans une grande casserole (grande, j'insiste, et avec un fond épais), on ajoute le riz, on touille bien et... on laisse cuire 30 mn, en touillant de temps en temps, surtout à la fin, pour que ça n'accroche pas.
En fait, ça dépend des riz ronds. Certains demandent une heure de cuisson. En ce cas, il faut plus de lait.

Et oui, vous avez bien lu : pas de sucre. C'est ma touche perso, hi hi... En fait, ça permet de sucrer à son goût (ou non : juste un peu de cannelle) et avec ce qu'on veut : miel, confiture, sucre, sirop, caramel et j'en passe... en fonction de l'envie du moment !

Question quantités, ça m'a donné un petit saladier, de quoi faire 4 petits déjeuners ! Miam !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité