Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
21 août 2006

Poulet estragon "les grands esprits"

Hier soir, j'ai préparé un poulet à l'estragon arrangé. Il cuisait pendant que je discutais avec Samia, qui préparait de son côté un poulet basquaise, et toutes deux avions ajouté des poivrons... D'où le baptême !

Donc...

Faire dorer des cuisses de poulet (ou un poulet) dans un peu de beurre.
Ajouter trois oignons émincés.
Sel, poivre, estragon et... la touche perso : un verre de vin blanc, en l'occurence un Bianco di Sicilia, mais un Petit Chablis ou un Bourgogne aligoté feront l'affaire ;) Et même un Chardonnay, parce qu'on a pas toujours une cave à disposition !
Laisser cuire 20 mn à la cocotte minute.
Servir avec une purée ou des pommes vapeur selon le goût de chacun (les pommes de terre auront cuit dans le panier vapeur sur le poulet) et... des poivrons grillés. Pour l'occasion, j'ai fait une tentative : je les ai mis sur mon grill en fonte, sur la plaque électrique. Et c'était parfait ! pas besoin de barbecue pour les poivrons grillés !

Et pour le dessert, nous avons fait un sort au reste de sorbets que j'avais préparé : fraise et citron vert. Vraiment simple à faire, mais c'est un peu trop bon ;)
Pour la fraise : faire un sirop avec 5 cl d'eau + 200 gr de sucre. Ôter du feu au premier bouillon et laisser refroidir. Y incorporer 250 gr de fraises passées au mixer + jus d'un citron.
Pour le citron vert : faire le sirop avec 20 cl d'eau et 200 gr de sucre et y laisser infuser zestes pendant que cela refroidit. Y incorper jus de 5 citrons vert.
Et voilà... Dans la sorbetière si on en a une. Sinon, au congélateur et remuer à la fourchette de temps en temps, toutes les 20 mn par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité