Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
18 juillet 2007

Direction Lofoten !!!

Nous partons ensuite pour les îles Lofoten, qui se trouvent un peu plus au Nord-Ouest que Grøtøy. Pour cela, nous reprenons l'express côtier, après avoir rendu la "voiture" à la voisine.

38_Grotoy

Nous disons au revoir à Napoléon. Si on regarde bien la ligne de crête des montagnes, on peut voir le profil de l'empereur, le regard dirigé vers les profondeurs de la mer.

11_Sur_la_route_des_Lofoten

Sur le trajet, nous apercevont les bûchers qui sont déjà installés pour fêter le solstice. D'ailleurs, à cet arrêt du bateau, il y avait deux djeun's installé sur une bouée gonflable en forme d'île avec palmiers, en maillot de bain bien entendu, qui attendait le passage du bateau pour se faire soulever par les vagues.

9_Sur_la_route_des_Lofoten

Il faut dire que le bateau est vraiment très rapide. C'est un catamaran, dont la vitesse de pointe est de 34 noeuds, soit plus de 60 km/h. Il est très impressionnant de s'assoir tout à l'arrière. Le bateau ne s'arrête que quelques minutes pour embarquer passagers et... poissons, bien entendu !

12_Sur_la_route_des_Lofoten

Certaines îles sont reliées au continent ou entre elles (c'est le cas des Lofoten) par des ponts gigantesques.

13_Sur_la_route_des_Lofoten

Un des arrêts de l'express : Skutvik.

15_Sur_la_route_des_Lofoten

Lofoten en vue ! Mais pas de baleines.

16_Sur_la_route_des_Lofoten

Nous arrivons au terminus : Svolvaer, salués par les séchoirs à morue.

18_Arriv_e___Svolvaer

Nous sommes accueillis par Ivar, sa femme Maritas, et Sonya. Ils nous conduisent jusqu'à Henningsvaer. Ivar a préparé un dîner somptueux, et préparé notre séjour sur les îles. Nous dormons dans un Rorbus, maison de pêcheurs réaménagée. L'accueil est somptueux.

Un petit tour dehors avant de se mettre à table.

Pano_Henningsvaer

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité