La Cantine d'Agnès
16 août 2011

Petite histoire des Pays-Bas, la suite

Après ces quelques jours, nous rejoignons Alkmaar puis nous prenons le bus pour nous rendre au congrès. C'est vraiment la campagne. Pendant que Vincent et ses collègues travaillent, Alice, Amélie et moi jouons sur la dune et nous promenons sur les polders...
22 juillet 2011

Escapade à Vienne

Le permier week-end de juillet, nous avions donné rendez-vous à Vienne aux parents de Vincent. Ils sont venus en avion et nous avons pris le train avec les filles. Nous nous sommes donc retrouvés vendredi à l'appartement que nous avions loué pour la circonstance...
7 juin 2010

Saut de puce à Munich

Les jours fériés autrichiens sont un peu différents des français. Pas de 14 Juillet bien sûr, et à plus forte évidence, pas de 8 mai ni de 11 novembre. En revanche, comme l'Autriche a une religion d'Etat, le catholicisme, jeudi dernier était férié, pour...
9 novembre 2009

Madère (suite - 3)

Le mardi, nous nous baignons sur une plage de sable noir à Seixal. L'après-midi, nous visitons les grottes de Sao Vicente. C'est impressionnant : nous marchons dans les cavités où circulait la lave !Le mercredi, nous continuons nos déambulations, entre...
8 novembre 2009

Madère (suite - 2)

Le lundi, nous avons rejoint le plateau d'altitude situé au centre de l'île : Encumeada, Paul da Serra. A Rabacar, nous avons fait la balade jusqu'à la chute d'eau de Risco. Longue descente sur le bitume, suivie d'une promenade le long d'un canal d'irrigation,...
7 novembre 2009

Madère (suite)

Le dimanche, nous faisons une halte à camaro de Lobos, petit port de pêche (défiguré par une cimenterie et l'immense digue construite sur la mer pour éviter aux cargos d'accoster). Séchoir à morues ? Poissons et bananes, la gastronomie locale (avec les...
6 novembre 2009

Un train de retard : Madère

Sylvie, Guy et Maya sont déjà partis. Nous avons fait quelques jolies balades : dans les bois et le long des pâtures au sud de Sistrans (peuplées par des vaches poilues importées d'Asie), sous le barrage de Kühtai (désertée par ses vaches, redescendues...
23 octobre 2009

Un petit tour à Florence

Arrivés vendredi, au petit matin, nous nous sommes débarrassés de notre (petite) valise, puis avons déambulé dans les rues de la vielle ville (vive la poussette tout terrain !). Piazza dei Signori : Castello Vecchio : Ponto Vecchio : Battistero di San...
13 octobre 2009

Anniversaire, bis !

Le 8 octobre, nous avons fêté notre quatrième anniversaire de mariage et pour l'occasion, sommes partis en week-end à Florence. D'Innsbruck, le train de nuit est direct (il s'agit du Munich-Rome), plutôt pratique.Nous sommes rentrés cette nuit (à 4h30...
11 septembre 2009

De retour

Et oui, une fois encore nous étions partis.Enfin quelques jours de vacances !!!10 jours à Madère, île portugaise au large de l'Afrique.7 jours de vacances et 3 jours de congrès pour Vincent.Nous retrouvons doucement Innsbruck et ses autres montagnes,...