Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès
8 mars 2009

Cake au quark sans couac

L'autre jour, l'envie soudaine d'un cake salé m'a prise. Mais... la recette de base, à base d'huile, de lait et de fromage râpé ne m'a jamais convaincue... J'ai donc tenté l'expérience avec du Topfen (ou Quark), et le résultat s'est révélé plus que convaincant ! Un cake frais, pas sec du tout, pas gras non plus, parfait !$
Je l'ai fait au thon et aux olives, mais bien sûr, n'importe quelle garniture fait l'affaire ! Faites donc parler votre imagination et le vide-placard ;)

Pour un moule à cake :
3 oeufs
250 gr de Tofen ou Quark ou tout autre fromage du style séré (je crois qu'en France, le Philadelphia fait l'affaire, ou bien de la faisselle égouttée)
150 gr de farine
1/2 sachet de levure
une boîte de thon au naturel, égouttée
deux poignées d'olives vertes
sel, poivre, paprika

Battre le fromage avec les oeufs. Incorporer la farine, la levure, les épices. Ajouter la garniture. Verser dans un moule beurré et fariné.
Faire cuire à 180° environ 40 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien voilà je vais devoir essayer!<br /> sans huile....à tenter !(au fait je n'ai plus le lien vers le blog de la puce pour cause de grand ménage sur nos PC par Guillaume (le grand nettoyage de printemps en avance en quelque sorte), serait il possible de me le renvoyer...? Merci!)<br /> Bisous à tous
La Cantine d'Agnès
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité